Delonghi BDM755S

[sharing_buttons]

Quand je veux, comme je veux… Mon petit boulanger à moi… Tu me fais des brioches goûteuses et moelleuses, du bon pain comme j’ai envie et plein de petits plaisirs chauds ! Cette machine est simple d’utilisation (même avec ses 10 programmes), un look moderne, on peut aussi faire de la pâte à pizza avec un résultat parfait, des confitures… Bref, elle a tout pour plaire à un prix attractif par rapport à ses fonctions et à la qualité du produit fabriqué rendu.

Le De’Longhi BDM755S est une machine à pain de bonne qualité et à tout petit prix. Elle est design et très performante. Vous vous mettrez vite dans le bain. Cependant, faites attention aux instructions: vous devrez ajuster vos programmes et temps de cuisson selon les farines utilisées et selon vos goûts. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même!

Il est vrai que cela ne fait pas longtemps depuis que j’ai acheté cette machine à pain , mais elle me paraît être de très bonne qualité (surtout pour son petit prix). Je fais d’excellentes recettes grâce à ses 10 programmes. On a, par exemple, la possibilité de faire de la confiture (mais je n’ai pas encore testé). 3 tailles sont disponibles (pains de 750g, 1 kg ou 1,5 kg). Une sonnerie nous alerte si on veut rajouter des fruits, par exemple. De plus, il y a une garantie d’un an.

Cet appareil a un très joli design. Sa belle couleur gris métallique lui donne de l’élégance. La machine a un grand hublot qui permet de contrôler la cuisson, ce qui est très utile. Ses formes simples et arrondies permettent un nettoyage facile.

Pourquoi la Machine à pain Delonghi BDM755S ?

Cet appareil est parfait pour faire de très bonnes pâtes à pizzas, la pâte monte parfaitement bien et c’est prêt en 1 h 30. Bien sûr, le pain est excellent, suivant les recettes et le programme utilisé. Cette machine est très convenable pour une utilisation ménagère et quotidienne. On peut réaliser toutes sortes de pains : pain blanc, pain aux céréales, pain complet, pain aux noix, pain sans gluten… le livre de recettes fourni est parfait pour commencer. Mes enfants se régalent des brioches et gâches vendéennes maison ! Pour ma part, je trouve les programmes de cette machine très suffisants. À ce jour, je n’ai pas encore utilisé toutes ses possibilités. Je m’améliore chaque jour en trouvant la bonne combinaison pour plus ou moins cuit. Par contre pour faire la traditionnelle baguette, j’aurais aimé qu’il y ait un programme et un moule spécifique. Actuellement, j’utilise la fonction pâte à pizza pour faire ma pâte à pain pour la baguette, puis j’ai acheté un moule spécifique pour cuire ma baguette dans mon four après l’avoir mise en forme au sortir du pétrin de la machine à pain. Il y a également une fonction pour faire soi-même les pâtes à pâtes (alimentaire), bon il faut avoir le matériel pour confectionner les pâtes !!! Pour faire les confitures, la De’Longhi BDM1200S est parfaite !!! Cela me fait gagner du temps et m’évite une surveillance accrue de la cuisson ce qui m’évite de cramer ma préparation.

Les nombreux programmes (10 au total) permettent de faire de nombreuses sortes de pains et brioches. Un programme permet de choisir si on veut notre pain bien bruni ou non. Selon moi, la De’Longhi BDM775S est performante, mais il faut cependant bien surveiller ses cuissons au départ, car on peut vite avoir un pain « cramé ».

La prise en main de cet appareil se fait très rapidement grâce à des explications claires et précises. Malgré ce qui nous est indiqué, je vous conseillerais de faire quelques essais. Au final, c’est vous qui réussirez à choisir les programmes les plus appropriés. Un système facilite la sortie de la préparation et il est possible de garder son pain au chaud durant 1 heure (ce qui permet de le sortir tout frais pour l’heure du goûter).

Pas besoin d’être un expert en cuisine ! Un interrupteur pour allumer la machine, puis on choisi très rapidement son programme sur la matrice, le poids du pain à réaliser en fonction de la quantité des ingrédients mis dans la cuve et la couleur de la croûte pour ceux qui aiment le pain plus ou moins cuit et hop c’est parti. Le programme le plus long fait 3 heures 48 minutes pour un pain complet et 3 heures 25 minutes pour un pain traditionnel. La mise en route en départ différé de la machine à pain permet d’avoir son pain frais et prêt au petit matin, avec une bonne odeur de boulangerie dans la maison ! Si l’on a une petite maison avec une isolation acoustique intérieure légère, on peut être gêné par le bruit de la machine. En effet, lorsque les pales de pétrissage se mettent en route, c’est un peu bruyant, tout comme la sonnerie de fin de cuisson qui risque de vous réveiller en cours de nuit. L’entretien de l’appareil à l’extérieur se fait avec un linge humide, idem à l’intérieur, si ce n’est un petit trempage de la cuve qui sera nécessaire pour décoller les pales après cuisson. À ce jour, je n’ai pas eu de désagrément avec cet appareil. Les pales restent souvent coincées dans le pétrin lors du démoulage, j’aurais aimé un système qui empêche cela.

>> Cliquez ici pour voir le prix, les notes et les avis sur Amazon.fr <<

Delonghi BDM755S
8 Total Score

Ajoutez votre avis  |  Read reviews and commentaires

We will be happy to see your thoughts

      Laisser une réponse

      Search
      Login/Register access is temporary disabled