Kenwood BM250

[sharing_buttons]
Cet appareil est facile d’utilisation et d’entretien. Il convient parfaitement pour un « boulanger débutant  » désirant fabriquer du pain et des brioches maison, avec la possibilité de varier les recettes en ajoutant diverses graines, épices et pépites de chocolat. Pour ceux qui souhaitent expérimenter davantage et modifier les temps de mélange, de levée et de cuisson, cet appareil n’est pas adapté, car les programmes sont figés.
 Elle possède un bon rapport qualité-prix grâce à sa marque reconnue et son prix qui s’adapte à tous les types de budgets. Son design est d’une grande simplicité ; ce qui est très important lors de l’achat d’un appareil de ce genre et sa couleur blanche s’harmonise très aisément à tous les styles de cuisines. Elle permet de préparer du succulent pain avec ou sans gluten en fonction de celui que vous désirez. Elle possède 12 programmes ainsi qu’un départ différé allant jusqu’à 15 heures. Son utilisation est très simple, puisqu’il vous suffit de placer les ingrédients nécessaires à la préparation et ensuite programmer votre cuisson et laisser cuire le temps que vous aurez choisi.

Rapport qualité-prix de la machine a pain Kenwood BM250

Afin de parler de son rapport qualité-prix, je dirais que celui-ci est très exceptionnel. D’une part puisque sa marque est très reconnue, mais également grâce à son prix d’achat qui est très intéressant et qui s’adapte à tous les types de budgets.

Son design est d’une très grande simplicité ; ce qui est assez important lors de l’achat d’un appareil de ce genre. Une machine à pain de couleur blanche, mais qui reste cependant très ravissante et qui s’harmonise très simplement à tous les styles de cuisines.

Vous aurez l’immense plaisir de pouvoir préparer un succulent pain avec ou sans gluten en fonction de ce que vous désirez. Mais aussi, elle possède 12 programmes ainsi qu’un départ différé allant jusqu’à 15 heures.

Son utilisation est réellement très facile. En effet, vous apprécierez sa simplicité d’utilisation. Il vous suffira de placer les ingrédients nécessaires à la préparation, ensuite programmer votre pain selon votre souhait et de laisser cuire le temps choisit.

Je n’ai jamais eu de problème technique avec cet appareil qui est très robuste. J’ai eu davantage de problèmes pour choisir les bons ingrédients à utiliser, en particulier la marque de levure déshydratée. Une fois que la fabrication du pain blanc et de la brioche est maitrisée, on peut se permettre de nouveaux essais pour épater la famille et les amis (brioche au chocolat, pain aux lardons et aux noix…) ! Personnellement, je trouve qu’il est inutile de fabriquer des pains de 750 g ou de 1 kg, car ils sont aussi levés que le pain de 500 g qui nécessitent de moindres quantités de chaque ingrédient d’où des économies ! De plus, si le pain atteint le bord supérieur de la cuve en cours de levée, il ne peut pas lever davantage et est moins coloré en surface, étant donné que la résistance chauffante de l’appareil est située à mi-hauteur de la cuve.

Je trouve que la cuve de forme rectangulaire n’est pas très adaptée, car le bras pétrisseur a parfois du mal à mélanger les ingrédients se trouvant dans les coins de la cuve et il est alors nécessaire de le faire à la main sous peine de retrouver des amas de farine cuite aux coins du pain après cuisson. À mon avis, une cuve de forme ronde conviendrait davantage.
Ce que je regrette avec cet appareil, c’est qu’il n’est pas possible de modifier la durée des différentes étapes d’un programme, par exemple pour mélanger ou faire lever la pâte plus longtemps.

We will be happy to see your thoughts

      Laisser une réponse

      Search
      Login/Register access is temporary disabled